Appel à projets « Repérer et mobiliser les publics invisibles »

Le repérage des publics dits « invisibles » est un enjeu décisif du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), qui vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés. Pour prévenir l’éloignement durable de certains actifs du marché du travail et le risque de précarisation croissante de ces publics, il est nécessaire de développer les démarches permettant d’ « aller vers » les publics non accompagnés pour leur permettre d’accéder à un accompagnement socio-professionnel, à une formation ou à un droit.

C’est à ce titre que la DIRECCTE Centre-Val de Loire lance un appel à projet pour faire émerger des actions partenariales de proximité permettant de « repérer et mobiliser les publics « invisibles » et en priorité les plus jeunes d’entre eux ».

Cet appel à projets est accessible sur une plateforme dématérialisée au lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/centre-val-de-loire-appel-a-projets-reperer-et-mob

Les candidats intéressés doivent aller sur ce site pour consulter le cahier des charges et déposer leur projet.

 

Merci de consulter et diffuser largement cet appel à projets.

 

Pour les structures intéressées, la DIRECCTE Centre-Val de Loire et le Conseil Régional vous convient à une réunion de présentation de cet appel à projet avec 2 dates et lieux possibles :

  • Le jeudi 07 mars 2019 à 10h00 à Blois (Salle du conseil – Hôtel d’agglomération/Agglopolys – 1, rue Honoré de Balzac)
  • Le vendredi 08 mars 2019 à 10h00 à Orléans (Salle SULLY 10 – Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion – Rue de Blois)
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.