Meilleurs vœux

Le Village des Recruteurs est un événement emploi et de communication RH développé par l’agence Aglaé Events. Cette opération de recrutement multisectoriel prend la forme d’un village éphémère qui réunit des entreprises, des agences d’emploi et des organismes de formation. Implanté au cœur des villes, le Village des Recruteurs favorise la rencontre directe entre candidats et employeurs.

Depuis 2015, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable pour les entreprises qui recrutent, sur une dizaine de villes en France tel qu’Orléans, Lyon, Bordeaux, Reims ou encore Dijon.

En étroite collaboration avec la métropole d’Orléans, Pôle emploi, les partenaires de l’emploi et les acteurs du développement économique, l’ensemble des actions que nous mettons en œuvre vous assure la possibilité de rencontrer un grand nombre de candidats ciblés.

La FAPAL est pleinement associé à cette opération de recrutement multi-sectoriel.

Vous recrutez ? Souhaitez élargir votre sourcing ? Valoriser votre marque employeur ?
Venez vivre l’expérience VDR et profitez de cet évènement pour détecter vos futurs talents !

Profitez d’un Welcome Pack et bénéficiez de 10% de réduction sur votre stand ainsi que de l’offre 1 option achetée = 1 option offerte.
Pour plus d’information pour participer à cet événement, contactez l’agence Aglaé Events :
Stéphanie KUPERAS (Directrice associée) – 06 73 27 87 80 – stephanie@aglaeevents.com
Antoine TALLIS (Dirigeant fondateur) – 06 72 75 64 65 – antoine@aglaeevents.com

www.levillagedesrecruteurs.com

Parce que l’analogie entre gestion managériale en entreprise et au sein d’un orchestre est riche de sens, de mécanismes, de principes humains forts, La Fabrique Opéra Val de Loire vous invite à partager un moment d’exception dédié aux entrepreneurs lors de la semaine de production de son spectacle Faust.

Venez assister gratuitement à la conférence de Clément Joubert, son directeur artistique, sur la thématique :

« chef d’entreprise, chef d’orchestre »
Mardi 19 mars 2019 à 10h45
au Zénith d’Orléans

Rue du Président Robert Schumann à Orléans

Merci de confirmer votre présence en cliquant ici

Pour des raisons de sécurité d’accès au Zénith, l’inscription nominative est obligatoire et le nombre de participants limité.

N’hésitez pas à relayer cette invitation auprès de votre réseau.

Contact & Informations :

 

Le service emploi d’Orléans Métropole et le CRIJ Centre Val de Loire organisent, en partenariat avec la CCI Loiret, les villes de Fleury-les-Aubrais et Saint-Jean-de-la-Ruelle, la Maison de l’Emploi du bassin d’Orléans, la Mission Locale de l’Orléanais et Pôle Emploi, un « Rendez-vous pour l’Emploi » qui sera dédié exclusivement aux offres de contrats en alternance et aux jobs d’été.

De très nombreuses entreprises seront présentes pour rencontrer et recruter des jeunes en recherche d’un job d’été ou d’une alternance. Venez avec vos CV !

5 Espaces dédiés pour trouver une alternance ou un job pour cet été

  1. ESPACE ALTERNANCE
  2. ESPACE D’INFOS
    • Jobs à l’étranger (CRIJ)
    • Accompagnement CV/Lettre de motivation (Pôle emploi – Mission Locale)
    • Numérique (CRIJ)
    • Bénévolat/volontariat (France Bénévolat – Unis Cité – Gendarmerie)
    • Alternance (CCI- CAD)
    • Droit du travail (URSSAF)
  3. ESPACE JOBS D’ÉTÉ
  4. ESPACE JOBS D’ÉTÉ ET ALTERNANCE
  5. ESPACE CENTRE DE FORMATION D’APPRENTIS

Le site Objectif Apprenti ’stage sera présent au  forum de l’orientation d’Orléans piloté par le Rectorat d’Orléans du 10 au 12 janvier 2019 au Parc des expositions d’Orléans, afin de représenter les entreprise de la FAPAL  lors des trois jours au forum de l’orientation d’Orléans du 10 au 12 janvier 2019, nous vous proposons de prendre en charge gratuitement vos offres de stage – alternance – apprentissage.

 

L’objectif est de vous aider dans vos recrutements en prenant en charges gratuitement vos offres via l’application https://www.objectifapprentistage.fr/.

Toutes vos offres de stage, d’apprentissage et d’alternance seront saisies sur ce site et présentées lors du forum de l’orientation.

25 000 collégiens, lycéens, apprentis, étudiants sont attendus lors de ces trois jours dédiés à leur carrière professionnelle.

Pour profiter de cette solution, nous vous proposons d’inscrire votre entreprise via le lien suivant https://goo.gl/forms/x23o93Vb9rAJxKZM2 , et ci-après d’enregistrer vos offres à destination des jeunes https://goo.gl/forms/W2yEeRe3XOA3TeWt1 (si vous proposez différentes offres, merci de cliquer autant de fois que nécessaire).

Informations, programme et plan de l’événement

Télécharger l’affiche et le programme du forum de l’orientation d’Orléans 2019

Télécharger le guide/plan de l’événement

 

 La FAPAL organise une réunion d’information sur le prélèvement à la source dans nos entreprises le mercredi 28 novembre 2018 à 18h30 à l’Espace George Sand de CHÉCY.

Réunion présentée par La Direction Régionale des finances publiques du Centre Val de Loire .

 

le mercredi 28 novembre 2018 à 18h30
à l’Espace George Sand de CHÉCY
Durée : 1h30

 

La mise en place du Prélèvement à la source va susciter des questions de la part de vos salariés : cette conférence va vous aider à préparer vos réponses !

 

 

TOUS à VOS AGENDAS !  Nous sommes tous concernés !

 

Principe de la rencontre

Le concept de Speed Business Meeting permet de provoquer des rencontres professionnelles. C’est un modèle inédit de réunions conviviales pour rencontrer vos futurs clients et partenaires et développer votre réseau professionnel. Plusieurs tables, plusieurs places, plusieurs chefs d’entreprise. Chacun des participants de la table a 2 minutes pour présenter à ses interlocuteurs son activité, son savoir-faire et ses qualités professionnelles. Au terme des présentations, on change de table.

Programme de 11h30 à 14h

Introduction par les partenaires
Speed Business Meeting : présentation de chaque entreprise et échanges de cartes de visite.
Cocktail déjeunatoire

Informations et inscription

Business&Co Territoire Loiret
Lieu : Chambre de Métiers et de l’Artisanat
Inscription par mail : valerie.tavernier@loiretorleans.fr
Contact : Valerie Tavernier- Tel. : 02 38 21 35 74

Réponse souhaitée avant le 26 juin 2018, par email (valerie.tavernier@loiretorleans.fr) ou courrier à l’adresse suivante :

LOIRE&ORLÉANS ECO
14 Boulevard Rocheplatte
45000 ORLEANS

L’association des Industriels Riverains du Parc d’activités Orléans Sologne a le plaisir de vous convient à une soirée le 21 juin 2018 à partir de 17h dans les locaux de la société CAT 3AE Formations:
ZI de la Saussaye, 174 Rue de Gautray, 45590 Saint-Cyr-en-Val

Au programme : 

  • Diffusion du match France-Pérou sur grand-écran à 17h
  • Tournoi de babyfoot à 18h30
  • Barbecue à 20h30
  • Animation musicale à partir de 21h30

 

Mardi 19 juin se tiendra l’International Day, une journée à l’initiative du réseau Village by CA dédiée à booster l’accompagnement à l’international des startups et de ses partenaires.

C’est le premier événement de ce type organisé par le réseau des villages by CA en France sur le thème du développement à l’international des startups. Cette journée entière promet d’être riche en échanges, la démarche étant menée simultanément dans les 22 villages du réseau. L’idée est de proposer aux startups de découvrir les opportunités internationales qu’offre le Crédit Agricole pour accélérer leur business hors des frontières nationales.

 

Un pitch challenge : le concours « The Rocket star »

Ce concours est proposé aux startups sur cinq sujets, leviers de croissance : agri/agro, logement, santé/bien vieillir, énergie/environnement et Fintech avec à la clé pour la startup lauréate une semaine d’accélération à New York et la mise en relation avec l’écosystème local.
Cinq gagnants nationaux seront sélectionnés le 19 juin parmi les startups des villages ayant candidaté par pitch vidéo in english, of course. Puis la remise du prix de la startup la plus prometteuse à l’international sera remis le 26 juin au Village by CA de Paris.

 

Le programme de la journée au LAB’O Village by CA Orléans !

8h30- 9h: Boarding Pass Coffee

9h – 9h10: On Board by Julie RICHARD, cheffe de tribu du LAB’O Village by CA Orléans et Marc-Antoine De HANNUNA, Directeur du Marché des Entreprises et du Territoire au Crédit Agricole Centre Loire

9h10 – 10h : Table ronde « La conquête à l’international, un accélérateur de croissance. Comment bien s’y préparer ? »

10h – 12h05 : Forum international avec la présence de Altios, BPI France, la Chambre de Commerce International, Cabinets Comptable, Word Up, Pôle international Crédit Agricole Centre Loire, Altyor, Crédit Agricole Corporate and Investment (Cacib) Europe et orientale…

12h05 – 12h20 : Concours « The Rocket Star »
Nomination des 5 gagnants nationaux

12h20 – 14h : Déjeuner cocktail

 

Pour s’inscrire, c’est ici !

Pour en savoir plus : François WRZESINSKI , 06 99 33 09 28.

Le LAB’O Village by CA – 1 avenue du Champs de Mars – 45000 Orléans

FAPALIADES Master Games 2018

Les FAPALIADES -MASTER GAMES auront lieu le 8 juin 2018 à partir de 17h30 à la Halle des sports du bois Joly, 45770 Saran.

Les FAPALIADES Master Games : une opportunité pour tous

Durant plusieurs heures (Le soir) , des équipes constituées de chefs d’entreprises, d’étudiants et de chercheurs d’emploi vont disputer différents sports Foot, Basket, Handball, Rugby, Judo, Baby foot, Pétanque, Golf, Course à Pied, Badminton, volley-ball,

Télécharger l'affiche des Fapaliades Master Games

Télécharger l’affiche des Fapaliades Master Games

Les objectifs de l’événément

  • Gagner des matchs avec mon équipe
  • Participer à des Speed-Business-Datings
  • Développer mes réseaux inter-entreprises
  • Échanger autour d’un cocktail convivial

La constitution des équipes

Un ou plusieurs :

  • chefs d’entreprises
  • étudiants
  • chercheurs d’emploi
  • personnes non valides
  • sportifs du dimanche (adeptes du 0 sport !)
  • supporters

Le règlement

  • Nos parcs d’activités, membre de la FAPAL, organisent en collaboration avec nos partenaires leur équipe
  • Une équipe est constituée en tenant compte des disciplines choisies par les participants lors de l’inscription
  • Chaque équipe doit, au minimum, inclure un chef d’entreprise, un chercheur d’emploi, un étudiant et une personne à mobilité réduite
  • Des points seront attribués selon un règlement détaillé au début de chaque session sportive

La remise des trophées

  • par sport
  • le mot des élus
  • le mot des partenaires « master Or »
  • cocktail dînatoire

Devenez Sponsor de l’événement

  • Soutenez cet événement novateur
  • Développez votre réseau inter-entreprise
  • Soutenez l’emploi et la création
  • Obtenez une large visibilité
Grille des packs sponsors pour les FAPALIADES Master Games
Offre PartenaireMaster Or 5000 €Master Argent 3000€Master Bronze 1000 €Master 500 €
Kakemono ou banderole autour du stadeInclusInclusInclusInclus
Visibilité sur le site de la FAPALInclusInclusInclus
Communication dans les sacsInclusInclus
Remise de trophées et interventionInclus
Logo sur maillotInclus

Télécharger la présentation des Fapaliades MASTERS GAMES et le dossier de sponsoring

Nous contacter